Cacher nom repertoire

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Cacher nom repertoire

    Bonjour,

    je me tourne vers vous pour un problème qui est surement très simple. J'ai trouvé pas mal de post sur ce sujet, mais aucun ne correspond à mon cas précis :/

    Je m'occupe d'un site Joomla 3.8.6 que nous appellerons monsite.fr. Les noms de domaine chez l’hébergeur sont uniquement gérés par .htaccess.

    donc le répertoire racine public_html contient un .htaccess qui redirige le nom de domaine vers son répertoire associé. Sous cette forme =

    Rewritecond %{HTTP_HOST} ^monsite.fr
    Rewriterule ^(.*)$ /rep/$1 [L]

    Joomla se trouve donc dans /public_html/rep/ .

    Lorsque j'accède à monsite.fr le site s'affiche (fonctionne), sauf que tous les liens générés dans les menus contiennent le nom du répertoire , donc monsite.fr/rep/

    Comme le titre l'indique je souhaiterais "simplement" supprimer le nom du répertoire pour que tous les liens soit de la forme monsite.fr/blablabla et non monsite.fr/rep/blablabla.

    SEF et réécriture à la volée sont activés, le .htaccess de joomla est aussi présent dans /public_html/rep/ sans configuration particulière. J'ai testé avec et sans tout ceci, de modifier le RewriteBase etc ...



    Merci de vos lumières.
    Dernière édition par wget75 à 28/04/2018, 18h02

  • #2
    Bonjour

    RewriteBase /rep n'a pas donné le résultat escompté ? Tiens étonnant j'aurais pourtant suggéré de tester cette solution là.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Merci de ta réponse. J'ai résolus après avoir écris ce message le problème :/ J'avais déjà au tout début du problème tenté de modifier la variable $live_site du fichier de configuration. Sauf que j'avais oublié le cache de joomla .... Donc après avoir vidé le cache et forcé le live_site tout fonctionne.

      Désolé du dérangement

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X